Around
Skip
Découverte Around

Place publique

Post has published by Phae
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Member since: 29 mai 2019

    Petite question que je me suis posée en parcourant les règles, combien coûte les déplacements de case sur la carte ? Je n’ai pas trouvé cette information.

    Après réflexion je me suis fait une suggestion: Est ce que le coût de base serait il de 1 d’endurance par case ? Et rajouter les + (présent sur la carte) en endurance supplémentaire ? Par exemple il y a 3 + pour les montagnes enneigées ce qui rajoute le coût de base de 1 et fait un total de 4 d’endurance pour ce déplacer sur cette case.
    Ou le coût correspond seulement au + ? soit 1 endurance par + ? Ce qui me parait bizarre car les cases sans rien ne coûterait rien même en marchant 50 km !!!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Phae.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par Phae.
  • Participant
    Member since: 14 avril 2019

    À mon avis, un temps de voyage standard (50km par jour) tient compte des temps de pause, et part du principe que l’allure des voyageurs est ” modérée ” (suffisante pour qu’en se reposant de temps à autre, les voyageurs arrivent à destination avec leur maximum d’endurance). Du coup, un voyage n’entamerait pas l’endurance des voyageur, sauf si les conditions sont éprouvantes (et dans ce cas, la perte serait la valeur associée au “+”).

    Après, on est bien d’accord que parcourir 50km par jour (à raison de, disons, 10 heures de marche par jour), ça nous met à une vitesse de 5km/h pour des gens qui portent souvent un bon gros sac sur le dos. On se permet d’avoir ce genre de vitesse de marche parce qu’on est sur du JDR médiéval fantastique ^^

  • Participant
    Member since: 29 mai 2019

    On peut également considéré qu’il ne font pas les 50kms en une journée, ou nous pouvons partir du principe que nous avons des voyageurs aguerris sans problème d’asthme xD

  • Participant
    Member since: 14 avril 2019

    D’après le livret d’aventures (p5), une ” case ” représente une distance de 50km (dans sa portion la plus large), ce qui représente la distance parcourue en une journée de marche (et en une demie-journée de marche avec une monture). En gros, le livret dit clairement qu’un jour de marche permet de parcourir 50km.

    Maintenant, enfonçons une porte ouverte : chaque MJ fait comme il veut et adapte les choses, surtout que plein d’éléments viendront nécessairement impacter cette valeur. Exemple simple : toutes les montures ne vont pas à la même vitesse (montures volantes, créatures magiques qui ne se fatiguent pas, etc) donc la valeur donnée de ” vitesse de voyage montée = (vitesse de voyage en marche)/2 “, c’est une indication rapide pour qui ne veut pas trop s’embêter dans les calculs, mais en vrai, libre à chacun de moduler le ratio.

    Pour faire simple : je dirais que si ce n’est pas ” intéressant ” que le voyage entame la réserve de fatigue des joueurs, autant ne pas se préoccuper de ce que ça leur coûte (on intégrera cet aspect principalement si le voyage se fait dans une région hostile, ou si les joueurs veulent hâter le pas pour arriver à une date précise en un point de la carte qu’ils ne pourraient pas rejoindre à temps en marchant “normalement”. Imposer une perte de fatigue pour un personnage avec une maladie similaire à l’asthme, ça pourrait être intéressant également – le fameux vieux PnJ relou qu’il faut escorter à travers les plaines pour une quête e_e).

  • Participant
    Member since: 29 mai 2019

    Oui effectivement, restons dans la simplicité ! Une case + = endurance en moins.

    Ahahah le pnj relou qui ralenti le groupe (je note, ça peut être marrant à intégrer de temps en temps lol) !

  • Participant
    Member since: 15 mai 2019

    Je pense que si les joueurs se déplacent calmement ils ne perdent pas d’endurance, par contre si ils veulent aller plus vite/a une vitesse normal malgré un ralentissement, ils peuvent sacrifier de l’endurance pour aller accélérer (marche au pas de courses/de nuit/suppression des pauses etc etc)

  • Maître des clés
    Member since: 7 mars 2019

    Hello tout le monde !

    Les déplacements sur la carte doivent toujours couter quelque chose aux joueurs, je n’ai pas encore officialisé les couts mais vous pouvez facilement donner un cout de 5 d’endurance pour un déplacement en plaine et 10 pour un déplacement en montagne (à pied).

    Ça fait mal oui mais un jour de voyage devrait les mettre au sol 🙂

  • Participant
    Member since: 14 avril 2019

    Tant qu’on te tient, Tin-Dalos : les ” + ” indiqués sur certaines cases de la carte renvoient à quoi ? Parce qu’avec Phae, nous avions supposé que ça devait refléter le surcoût en points d’endurance pour voyager dans la zone concernée, mais rien ne le dit noir sur blanc.

  • Maître des clés
    Member since: 7 mars 2019

    Effectivement je n’ai pas precisé de quoi il s’agit mais ce sont les niveaux de hauteur des zones. Les ++ sont très haut et les — très profond 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Facebook Twitter Pinterest

A password will be emailed to you.