Around
Skip

En route pour la 2.0

Après une véritable réussite de la version 1 d’Around (1.200 téléchargements) et les super retours reçus, j’ai eu envie de me remettre dessus pour proposer des améliorations autant pour les joueurs qui se sont lancés avec Around que ceux qui suivront ensuite.

La première impression que j’ai eu avec des joueurs venus du monde du jeu de plateau (et ce sont majoritairement ceux-là qui veulent découvrir le jeu de rôle) c’est qu’ils attendent un système clé en main, où tu t’assois et tout est déjà prêt. Ce qui était déjà en partie réalisé avec la V1 d’Around puisque le système a été simplifié au maximum tout en gardant suffisamment à manger pour les rôlistes curieux qui voudraient aussi utiliser l’univers et son système.

Seulement voila, la position prise pour convenir aux deux “camps” m’a mis le cul entre deux chaises pour cette version, et personnellement je préfère être plutôt bien assis puisque je passe mes journées assis sur mon cul.

C’est pourquoi, après la dernière vague de nouveaux joueurs ainsi qu’une série de questions remettant en cause quelques mécaniques sur le Discord (venez, la plupart des choses se passent là-bas), un besoin de simplifier tout ça c’est fait sentir.

Je vous partage donc mes premières pistes qui seront mis en test bientôt ici sur le site ainsi que dans mes futures parties.

  • Distinction entre Around : Classic et Around : Advanced avec un noyau identique mais un ajout d’éléments dans la version Advanced.
  • Réduction du nombre de caractéristiques en version classique et modification des caractéristiques
    Les pistes pour le moment nous ramènent à celles-là :
    – Force
    – Agilité
    – Résistance
    – Recherche

    Avec l’ajout de celles-là en advanced :
    – Volonté
    – Savoir-faire

    Pourquoi ce changement ? Parce que moins il y a de caractéristiques, plus le nouvel arrivant dans le monde du jeu de rôle comprend rapidement.

    Cela me permettra aussi d’élaborer quelque chose de plus complet pour l’alchimie et l’artisanat avec la partie savoir-faire et l’ajout de la santé mentale avec la volonté.
    Cela me permettra aussi d’ajouter la possibilité pour les joueurs d’utiliser des d’artefacts anciens et magiques qui feront leur apparition.
  • La suppression des compétences qui deviendront simplement des indicateurs d’actions possibles en Classic.
  • La santé mentale qui arrivera grâce à l’ajout de la volonté dans la version Advanced et qui permettra de rendre fous vos joueurs !
  • Des troubles qui accompagneront vos joueurs au fil de leurs découvertes du genre : Agoraphobie, Paranoïa etc…

Et pleins d’autres choses que je vous partagerais au fur et à mesure !

Restez à l’affut et n’oubliez pas de partager vos aventures dès maintenant sur le forum 🙂

Post your comment

A password will be emailed to you.