Ils ont adoré l’univers d’Around, la liberté laissée aux joueurs, le système de combat simple.
Bref, une bonne partie de plaisir.
Les PJ se dirigeaient vers Abondance pour des raisons différentes et se sont mystérieusement retrouvé en prison avec une marque en forme de crânesur le front. Les sages d’Abondance leur on demandé d’enquêter sur cette mystérieuse marque. Pour cela ils doivent rencontrer l’oracle à 2 jours de marche vers le sud.
Les PJ traversent donc la foret et les marécages pour trouver la grotte de l’Oracle et déjouer ses énigmes trouvant ainsi l’endroit où se cache le guerrier crane.
Déjouant plusieurs pièges ils parviennent enfin en face du guerrier crâne et de son maitre nécromancien qu’ils décimèrent.
De retour à Abondance, grâce aux différents indices trouvés lors de leur périple, il désignèrent un des sage d’Abondance comme étant un traitre ayant utilisé le nécromancien et son guerrier crane pour prendre la ville.
Grâce à un numéro d’éloquence magistral de la part d’un des PJ, le traitre fut jeté en prison et les PJ fortement remerciés.
Je vous mets le scenario dans la rubrique scenario dans quelques jours.
Au final je suis parti sur tout autre chose. J’avais un scenario d’un autre JDR médiéval fantastique sous la main et je l’ai retranscrit dans le monde d’Around. On fini le jeu le 1er mai et je vous ferez un résumé. Je mettrai aussi le scenario à disposition pour que vous puissiez le jouer et me donner vos impressions.